maison prestre Index du Forum
maison prestre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles de sécurités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    maison prestre Index du Forum -> Maison Prestre -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DrAg0r
Homme d'arme

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:36 (2013)    Sujet du message: Règles de sécurités Répondre en citant

(Un échange de mail à actuellement lieu à propos des règles de sécurités je trouve intéressant de le transmettre pour ceux qui n'y ont pas assistés : )

De Barbara Wolf :

Bonjour, Suzerains de l'Ouest

La totalité des règles et de la FAQ du GN Trône de Fer est un peu longue, aussi nous avons condensé toutes les préconisations de sécurité dans un seul document.
La prise de connaissance intégrale de ces règles en PJ est obligatoire. Si vous n’y adhérez pas, ne les comprenez pas, ne prenez pas le temps de les lire ou pensez ne pas pouvoir tout retenir : NE VENEZ PAS AU GN.
Imprimez, remplissez et gardez obligatoirement la fiche sanitaire pour le GN.
Merci de les diffuser aux amis de votre groupe qui n'ont pas donné leur mail.

Courage et bonne humeur !

Barbara & Guillaume

(Voici une copie des règles sus-citées : )

RÈGLES DE SÉCURITÉ
 Extraites des règles générales et de la FAQ LA SÉCURITÉ PASSE AVANT TOUT , VIENNENT ENSUITE LE FAIRPLAY ET LE PLAISIR DES AUTRES, ET, SEULEMENT APRES, SON PROPRE PLAISIR.
 La prise de connaissance intégrale de ces règles est obligatoire. Si vous n ’ y adhérez pas, ne les comprenez pas, ne prenez p a s le temps de les lire ou pensez ne pas pouvoir tout retenir : NE VENEZ PAS AU GN.

Général :
-Tout contact physique est interdit. Autant en combat que pour le reste du jeu, pour les prisonnie rs, la torture...
-Si n’importe qui dit « Stop », « Time out », « Hors - jeu », « Mais arrête, euh... », « Aïe, mais aïe ! », le jeu est aussitôt interrompu.
-Il est interdit de s'approcher des douves et lacs à moins de trois pas, surtout en armure.
-Les personnes présentes peuvent prendre un carton rouge & être sorties du jeu momentanément.
-Les organisateurs peuvent exclure sans justification tout joueur définitivement. Il doit quitter alors le terrain pour ne pas perturber le jeu par la présence d’un personnage hors - jeu. Combats :
-Toute arme doit être testée par un arbitre, organisateur, ou par des personnes désignées par eux avant d'être utilisées.
-Toute arme dangereuse ou abîmée est mise à l'écart.
-Tous combats en dehors sont interdits en ville ou dans les camps .
-Tous combats et action violente cessent la nuit .
-Utilisation des feux interdite en combat, et combats interdits prêt des feux.
-Interdiction de frapper à la tête, au cou, au sexe, à la poitrine des femmes ou avec la pointe de son arme (estoc).
-Interdiction de parer les flèches, qui risqueraient de repartir en pleine puissance, empennage en avant, vers un autre joueur.
-Toute pièce métallique est interdite dans les flèches.
-H ors - combat/mort, ne restez pas au milieu du champ de bataille.
-Signalez les armes dont les coups sont douloureux au joueur, qu'il vérifie la sécurité de son arme. Si ça ne suffit pas et que l'arme dangereuse est toujours en jeu, prévenez les orgas.
-Hors-jeu, levez les 2 bras pour exprimer votre statut.

Mineurs :
-Doivent être accompagnés de leurs tuteurs duran t tout le GN . ( Un tuteur par mineur )
-Ne participent pas aux combats de masse (plus de 10 personnes)
-Doivent rester dans les camps la nuit tombée.

Animaux :
-Doivent recevoir l ’ aval de Guillaume , au cas par cas ( 0616115 616)

Cavaliers :
-Interdit d'intercepter, encercler, ou participer à un combat ou à une action violente à côté d'un cheval. Il est interdit de faire peur à un animal . Il est interdit de passer derrière un cheval.
-Un cavalier peut dire, en particulier à quelqu'un qui ne respecte pas les règles ci - dessus ou aurait une attitude non compatible av ec l'animal «Sésame, tu as peur des chevaux, reste éloigné de 10 pas.»
-Un cheval doit être au pas s ’ il est à proximité de joueurs

Feux :
-Uniquement hors - sol et dans les camps.
-Interdit de faire un feu directement au sol.
-Utilisation des feux interdite en combat, et combats interdits prêt des feux.
-Le sol autour du feu hors - sol doit être dégagé de tout combustible (herbe sèches, bois...) et éloigné des tentes. Vous pouvez au besoin arroser d'eau le pourtour de votre feu hors - sol.
-Un foyer ne doit jamais rester sans surveillance. Tout doit être éteint s'il n'y a plus personne autour pour le surveiller.
-Interdit de faire des feux, même hors - sol, dans les tentes, mêmes spacieuses .
-Les mégots doivent être éteints et ramassés par son propriétaire dans une besace, poche, ..., prévu à cet effet. Blessures, coup de soleil... :
-En cas d'acciden t grave, appelez les pompiers et prévenez les orgas (Guillaume Besançon)
-Si un membre de votre groupe/maison/famille /bande d ’ amis est blessé/malade et qu'il y a le moindre doute qu ’ il nécessite des soins hospitalier, vous interrompez votre jeu et vous l'emmenez à l' hôpital . Les organisateurs ne peuvent pas s'en occuper, devant rester sur le site pour la continuité de l'évènement. Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, 4 Rue Larrey, 49100 Angers. 02 41 35 36 37
-Chacu n devra choisir dans son camp une personne , majeur, qui soit son binôme sécurit é.
-Chacun doit remplir sa fiche sanitaire.
-Les blessures faites à un joueur par un autre joueur sont la responsabilité civile du joueur fautif (et son assurance) et pas des organisateurs.
-Petite bless ures, légers malaises, entorses : arrêtez - vous.

Insolations :
- Prévention :
-Evitez les efforts aux heures les plus chaudes. (Entre midi et 14h)
-Evitez la sieste au soleil, notamment après les repas.
-Portez si possible des vêtements légers, amples et de couleurs claires lorsque vous êtes au soleil.
-Protégez - vous la tête avec un chapeau .
-Mouillez - vous le front et la nuque régulièrement.
-Prévoyez de la crème solaire, et ne lésinez pas dessus si le soleil est au rendez - vous.
-Buvez souvent, avant même de ressentir la soif. - Traitement: Doit être traité rapidement pour éviter les séquelles neurologiques surtout si la température dépasse 41°.
-Allongez la personne dans un endroit frais, à l'ombre et aéré pour la refroidir.
-Mouillez - lui abondamment la peau, en la laissant sécher naturellement. Renouvelez l’opération tant que le corps reste cha ud.
-Réhydratez la en lui faisant boire de l'eau fraîche non glacée, en mélangeant si possible l’eau avec du cola préalablement dégazé.
-Si la victime souffre de convulsions, si elle a les yeux creux ou qu’elle est atone, comme absente, n’attendez pas : appe lez immédiatement le 15. Dans ce cas en effet, l’insolation relève d’une urgence médicale, mais en attendant l'hospitalisation, le refroidissement de la personne est un geste primordial. Allergies , femmes enceintes, interdits alimentaires ... : Le GN comptera grand nombre de p articipants et un large terrain, contre peu d'organisateurs ; ils ne pourront pas être partout, bloqués par leur condition de simples humains et ne peuvent donc se porter garant de chaque joueur et s'occuper des contraintes médicales de chacun. Si vous ave z des contraintes médicales connues et particulières, assurez - vous d'apporter le nécessaire de vos traitements (contre l'asthme, les allergies - crèmes cortisone... - , le diabète...). Prévenez les personnes de votre camp , ceux avec qui vous allez jouer, qu'ils soient capables de vous prendre en charge en cas de problème. Restez continuellement avec elles. En cas d'interdit alimentaire, ne consommez que ce que vous avez apporté venant de paquets scellés. Buvez les potions de façon virtuelle, en les laissant coul er sur le sol (conseil qui peut etre généralisé à tout le monde, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans) . En cas de problème médicale grave, d'allergie alimentaire mortelle ou d'interdits strictes, nous vous déconseillons de participer au GN : cela fait p artie du jeu de glisser de la nourriture ou des potions dans vos plats ou boissons. Il y aura des animaux à ce GN (chevaux ... ).

Dernière édition par DrAg0r le Jeu 21 Mar - 10:46 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DrAg0r
Homme d'arme

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:38 (2013)    Sujet du message: Règles de sécurités Répondre en citant

Réponse de thegrom :

Bonjour,

Je reste personnellement assez perplexe à la lecture de certains points de règles et annonces.

S'agissant de mon premier GN, je vous joins ci-dessous mes interrogations. Merci pour vos éclaircissements : 

Citation:

La prise de connaissance intégrale de ces règles en PJ est obligatoire. Si vous n’y adhérez pas, ne les comprenez pas, ne prenez pas le temps de les lire ou pensez ne pas pouvoir tout retenir : NE VENEZ PAS AU GN.

Dans ce cas, cela vaut-il remboursement immédiat des frais d'inscription ?

Citation:

Il y aura des animaux à ce GN (chevaux…). Un cavalier peut dire, en particulier à quelqu'un qui ne respecte pas les règles ci-dessus ou aurait une attitude non compatible avec l'animal «Sésame, tu as peur des chevaux, reste éloigné de 10 pas.»

Comment savoir qu'un cavalier approchant à ma hauteur possède bien la maîtrise de sa monture ? Les chevaux ne devraient-ils pas être guidés par une personne au mors, plutôt que de laisser au cavalier la seule alternative de devoir débiter un "Sésame" de 12 mots pour m'avertir du danger ? Enfin, les animaux pouvant parfois avoir des comportements non rationnels, quels autres types d'animaux suis-je susceptible de croiser sur les lieux du GN et quels sont les mesures prises pour assurer la sécurité des participants ?

Citation:

Le GN comptera grand nombre de participants et un large terrain, contre peu d'organisateurs; ils ne pourront pas être partout, bloqués par leur condition de simples humains [...]

En quoi suis-je responsable de cette lacune dans l'organisation ? Ayant payé le prix requis à l'inscription, et m'étant à ce titre acquitté du montant fixé par l'organisateur pour le service proposé, je m'attends bien évidemment à trouver une équipe d'encadrement qui soit en mesure de gérer un événement de cette ampleur. Sans être à la botte des participants, les organisateurs doivent être disponibles et présents en nombre suffisants.

Citation:

J'ai cru lire qu'il n'y avait pas sanitaires sur les lieux immédiats où se déroule le Grandeur Nature. S'agissant d'un message sur un forum, il est probable que ce soit une erreur ? Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien, dans une proximité raisonnable de l'endroit où seront établis les campement, de quoi satisfaire à minima les besoins naturels de personnes qui resteront deux jours sur ce site.

Cordialement.

DrAg0r
Homme d'arme

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:40 (2013)    Sujet du message: Règles de sécurités Répondre en citant

Réponse de Kensei :

Bonjour,

Merci pour vos réponses, bien que je sente une certaine acidité dans celles-ci. Je me permets de revenir sur certaines d'entre elles.

Le 18 mars 13 à 14:09, Le Joueur <Guillaume Besançon> a écrit :

Citation:

Non. Si vous vous êtes inscrit au GN, c’est que vous présupposiez être assez adulte pour appliquer des règles de sécurité. Nous ne remboursons ni échangeons jamais les places.

Dans la mesure où c'est vous qui changez les termes du contrat validé tacitement au moment de mon paiement en modifiant les règles, et surtout que vous invitez les gens à ne pas venir au GN en guise de justification pour le manque d'encadrement annoncé, il est normal que l'option d'un remboursement soit évoquée. En fait, ce n'est pas seulement normal, ça tient du légal puisque le service a fait l'objet d'une transaction financière entre nous, suivant des termes énoncés au départ.

Citation:

Nous prenons toutes les mesures nécessaires. Par exemple, pour les chevaux, les cavaliers doivent connaître leur monture et avoir un certain niveau de Galop (diplôme équestre). Il est tout à fait possible que nous fassions venir des animaux à côté desquels un cheval, c’est des lasagnes. Il y aura probablement un mammouth.

Merci pour cette précision sur le niveau équestre. Pour les animaux de manière générale, je suis content de voir que vous prenez tout ceci très à la légère, c'est parfaitement rassurant. Il n'était nullement fait mention d'animaux dans les règles initiales et je vous renvoie au point 1. À titre indicatif, si un chien menaçant m'approche de trop près, vous devrez dédommager son maître. Je viens pour m'amuser tranquillement sur un GN, pas pour faire du cirque ou des arènes romaines.

Citation:

Il y aura un emplacement centralisé sur un seul point du terrain avec des sanitaires, très rustiques.

C'est mieux que rien. Merci pour cet éclaircissement.

Citation:

Des orgas en tout point à tout moment du GN n’est pas le service proposé. Nous ne pouvons être partout. Si cela vous inquiète ou si vous avez besoin d’être encadré (nous avons remarqué que beaucoup de jeunes majeurs), ne venez pas au GN.

Si vous relisez ma phrase en entier, vous comprendrez qu'il n'est nullement question "d'être partout". Par contre, le fait que vous soyez "indisponible" parce qu' "humain" ne me concerne pas : je vous renvoie à votre formulation qui sonne comme une excuse avant même que le jeu n'ait commencé. Si vous ne pensez pas être capable d'assurer un quota minimum d'organisateurs pour le nombre de joueurs présents, un remboursement doit être envisagé, je vous renvoie au point 1.

Citation:

Si vous n’y adhérez pas, ne les comprenez pas, ne prenez pas le temps de les lire ou pensez ne pas pouvoir tout retenir : NE VENEZ PAS AU GN.

La formulation de certaines règles étant effectivement assez confuse, oui il y avait incompréhension (formulation sur les points de sécurité, règles des bisous, points encore non couverts dans les règles de combat, etc.). Si l'alternative que vous proposez se résume à " Ne venez pas au GN" sans autre option, je crains fort qu'un rappel à la législation ne s'impose.  Etre amateur n'excuse pas l'amateurisme, quand on fait venir 400 personnes sur un site en échange de rémunération.

Bien cordialement

DrAg0r
Homme d'arme

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:42 (2013)    Sujet du message: Règles de sécurités Répondre en citant

Réponse de Aurélie le Beller :

Je me joins à mon collègue pour dénoncer les méthodes particulièrement honteuses que vous semblez appliquer là. Sans compter les règles de sécurité niveau équestre qui me font doucement rire. Franchement, vous imaginez que l'on peut faire venir des chevaux ainsi? sans assurance préalable et spécifique à l'activité équestre? Et si un cheval s'emballe? et si une ruade est donnée? et si l'animal se casse une patte à cause du terrain? J'ai plus de 26 ans d'équitation derrière moi, des diplômes, propriétaire d'un cheval depuis de nombreuses années, x accidents dûs à cette activité,  et je peux vous assurer que c'est du n'importe quoi votre affaire! je ne cautionnerai pas cela!
Sans compter le "si vous n'êtes pas d'accords, venez pas, mais on ne rembourse pas attention!", clause spécifique que vous venez de mettre? super ambiance, on se demande si vous ne souhaitez pas juste récupérer le pognon, et vous en mettre plein les fouilles.

Je demande un remboursement de mon inscription car la loi est très claire là dessus, auquel cas, je serai contrainte de saisir la fédé gn (que je suis bête! vous n'avez pas pris l'assurance fédé gn, mais ils en entendront parler croyez moi!), les instances de Serrant (juste histoire de voir s'ils sont au courant de toutes vos magouilles, car oui j'ai des contacts là bas), ainsi que de pointer du doigt à la mairie de la ville votre petite organisation sortie de nulle part et qui tient visiblement plus de l'amateurisme que de la réelle organisation, car oui, j'ai le bras long et je peux le prouver.

On n'organise pas un gn de 400 personnes comme on organise une meurder! Et surtout, on laisse la possibilité aux gens de récupérer leurs sous s'ils se désistent suffissemment à l'avance c'est la règle (et j'estime que se désister en mars c'est assez à l'avance) .... Bonjour l'image minable que vous donnez du gn!

Je veux un remboursement de mes sous ou sinon vous me verrez sur le gn mais croyez moi, vous ne rirez pas....
Monsieur Kensei a résumé la chose bien plus poliement que moi, pour ma part, je me retire de ce gn, mais je ne me tairais pas tant qu'on ne m'aura pas rendu l'argent et croyez moi, ça peut durer trèèèèès longtemps, trèèèèèès longtemps.

Aurélie.

Lord Garrison Prestre
Noble de la maison

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 16:17 (2013)    Sujet du message: Règles de sécurités Répondre en citant

oui sa montre que l'on a bien fait de ce barrer..

Noble de la maison

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 16:30 (2013)    Sujet du message: Règles de sécurités Répondre en citant

ça montre aussi que ce sont des boulets car la quasi-totalité des points évoqués dans le premier mail étaient présents dans la FAQ depuis Août dernier...

Bon faut quand même relativiser le fait que les Opalions qui s'expriment sur le forum off ne parlent en aucun cas au nom des autres Opalions, et risquent même pour certains de se faire dégager...

Lord Forley Prestre
Noble de la maison

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 20:11 (2013)    Sujet du message: Règles de sécurités Répondre en citant

Le soucis (pour eux) c'est que les opalions vont gagner une sacrée réputation dans le gn quoi qu'en dis la dame Aurélie sur le droit juridique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2018)    Sujet du message: Règles de sécurités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    maison prestre Index du Forum -> Maison Prestre -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange