maison prestre Index du Forum
maison prestre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Missive à Lord Stark

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    maison prestre Index du Forum -> Politique -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Forley Prestre
Noble de la maison

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:11 (2012)    Sujet du message: Missive à Lord Stark Répondre en citant

Salutations respectueuses, My Lord Stark,


J'envoie cette missive avec l'aval de mon cousin et chef de maison, Lord Garrison Prestre. Je parle donc au nom de mon clan et en ma qualité d'héritier.


Je n'oserais prétendre être un diplomate averti et je ne prendrais pas, habituellement, le risque de vous offenser, mon seigneur, par de maladroites paroles. Mais les événements me poussent, hélas, à cette hardiesse.


Vous devez, j'en suis certain, être déjà au fait d'une affaire de duel opposant l'héritier de votre allié et beau-père, Lord Hoster Tully, et un opalion. Vous me pardonnerez de ne pas employer de majuscule pour le nom de l'homme concerné. Il s'agit en effet du bâtard de cette maison. Or ce dernier macule de déshonneur et d'opprobre les linceuls de ses nobles ancêtres. Car son inconduite fut telle, puissent les dieux anciens et nouveaux m'en être témoins, que personne ne pourra me reprocher de rappeler ses sombres origines, ni blâmer mon incivilité.


Les Opalion sont certes des alliés de notre maison ; mais nous, gens de Feux-de-Joie, sommes des hommes d'honneur. La boue dont ce bâtard a osé vous souiller, nous éclabousse nous aussi.
Nous n'agirons pas de même que la maison Opalion et son héritier qui ont attendu les menaces d'éventuelles représailles, pour s'indigner, bien tardivement, de l'inconduite de leur bâtard.


Et de quelle inconduite est-il question ? Le félon a usé de termes ignominieux, indignes de son sang, insultant la dignité de la maison Tully, cette noble et grande famille qui vit naître votre belle dame. Il est certain que le bâtard a ainsi insulté lord Edmure Tully, l'héritier de la maison, parce qu'il est d'une nature vile, ordurière et infâme.

Mais son seigneur à qui il doit allégeance et obéissance, lord Falnor Opalion, n'est pas moins fourbe. Car si Lord Falnor a, fort étrangement, montré bien peu d'empressement à réprimander ce félon, il en a montré bien plus, en revanche, quant à l'organisation de ce duel ; l'héritier des Tully contre le bâtard des Opalion, donc. Et qui en ce cas, My Lord, aurait le plus à perdre ? Les Opalions avec leur bâtard ? Ou les Tully avec l'héritier de Vivesaigues ?
Mais sans doute suis-je là trop méfiant, car si mes suppositions étaient fondées, cela donnerait une image bien sordide et bien méprisable de cette maison. Cela laisserait supposer qu'ils ne reculeraient devant rien pour remporter cette comédie de duel ; ne s'embarrassant plus ni d'honneur ni de fierté, ils emploieraient tous les moyens à leur disposition, des plus honteux mensonges aux plus sanglantes tricheries, pour parvenir à leurs fins : déstabiliser dans ses fondations les puissants alliés des gardiens du Nord.


Mais que ce duel soit ou non une mise en scène servant des fins plus ignominieuses encore, nous ne le tolérerons pas ! Nous ne saurions, en notre âme et conscience, le permettre ! Ce chien n'aura pas le temps d'arriver sur le champ de duel ! Il sera soumis au jugement des Traditions, devant ses pairs. Et si sa maison doit suivre son bâtard dans sa chute, alors, que les dieux anciens et nouveaux m'en soient témoins, qu'il en soit ainsi !


Mais laisserez-vous, My Lord Stark, les dieux seuls être témoins du jugement du bâtard ? Ne viendrez-vous pas assister au châtiment de cet immonde charognard ?
Votre réputation est grande, mon seigneur, et nous connaissons jusque derrière les remparts de Feux-de-Joie votre passion inébranlable pour la justice. Je comprends donc fort bien, My Lord, que vous ainsi que vos alliés souhaitiez vous rendre au procès de ce traître.
Sachez que vous serez ici reçus comme des amis et bons compagnons à qui l'on doit réparation. Nul homme de notre maison n'attentera à vos vies, sous haut péril de perdre la sienne d'atroces façons. Et de cela, j'en fais le serment solennel, sur l'autel des Sept dans lesquels j'ai placé ma foi.


Puissent-ils, My Lord Stark, Gardien du Nord, Protecteur du Mur, vous protéger et vous rendre justice dans cette affaire qui recouvre d'ombre le début d'un si bel été.




Ser Forley Prestre


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lord Forley Prestre
Noble de la maison

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:08 (2012)    Sujet du message: Missive à Lord Stark Répondre en citant

Réponse du seigneur Stark


Diantre!

Cela faisait longtemps que je n'avais reçu une aussi longue missive, de plus fort bien écrite.

Pour en venir à l'affaire laissez moi d'abord en discuter avec l'offensé, soit Lord Hoster Tully, via mon épouse ou bien directement avec lui.

Je voudrais mettre au clair toute cette affaire. Car avant de m'engager à vous rendre visite et afin que mon déplacement en vos terres en ces temps fort peu clément ne soit pris pour autre chose qu'une simple visite, je veux être sur de l'utilité de m'engager dans cette dispute.

Je suis fort aise tout au fois que vous me demandiez d'assister à cet événement en mettant en avant mon gout pour la justice.

En admettant que je m'implique dans cette affaire qu'elles seraient les modalités de mon déplacement vers vos terres? Quelles seraient les contraintes qui devraient m'attendre pour que mon déplacement ne soit pas pris pour autre chose dans cette guerre ( de combien d'hommes ma troupe pourra se pourvoir?).
En résumé qu'elles sont vos règles d'hospitalité?

En espérant avoir vite un éclaircissement de cette affaire, je vous envoies toutes mes salutations. Et en passant donnez bien le bonjour et toute ma sympathie au chef de votre maison ainsi qu'à toute sa famille.

Lord Ed Stark, seigneur de Winterfell, gouverneur du Nord et Protecteur du Mur


Revenir en haut
Lord Garrison Prestre
Noble de la maison

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 61
Localisation: Nicey

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: Missive à Lord Stark Répondre en citant

Salutation respectueuse, mon Seigneur Stark


Merci de votre aimable réponse.
Je suis fort ravi que le message que je vous aie transmis ait suscité votre attention, en ces temps troublés. Mon cousin vous a déjà mis au fait de la situation de votre beau frère, Ser Edmure Tully.


Nos informations, concernant la maison Opalion, sont des plus sombres, la fourberie, la trahison, et le déshonneur étant leur pain quotidien.
Ce duel sera qu'une mascarade, car le bâtard usera de tous les moyens afin de tuer l'héritier d'une Maison Majeur et ce avec la bénédiction de ses maîtres.


Afin de prévenir ceci, nous vous prions, défenseur des valeurs de la noblesse et de l'honneur, de venir avec une forte escorte, pour nous aider à procéder à leur arrestation et leur jugement.


En souhaitant que mes mots vous rassure sur mes intentions et la justesse de cette décision.


Puissent les nouveaux et les anciens Dieux, mon Seigneur Stark, Gardien du Nord, Protecteur du Mur, vous protéger et vous apporter conseil dans cette affaire qui recouvre d'ombre le début d'un si bel été.


Lord Garrison Prestre


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2018)    Sujet du message: Missive à Lord Stark

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    maison prestre Index du Forum -> Politique -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com